Réparation boitier CAS ELV BMW MINI

 Votre bmw vous affiche un volant avec un cadenas orange ou rouge, orange votre vehicule démarre toujours, mais lorsqu'il passera au rouge votre bmw ne démarrera plus.

 Ce défault est dû à un boitier sur bmw appelé module elv dont deux panne peuve ce produire l'une mécanique dans 20% des cas et l'autre électronique 80% des cas dû à une perturbation des données de fonctionnement entre différent module qui gèrent le vérrouillage de la colonne de direction et l'anti-démarrage.

L'ELV est généralement sujette à des défaillances, en cas de défaillance, un message d'avertissement s'affiche sur le tableau de bord ou l'affichage central et verrouille le volant, empêchant ainsi le véhicule de circuler ou de démarrer.

Codes défauts associés:

4A60 EWS Manipulation / 4A61 EWS Manipulation / 4A62 EWS Manipulation / 4A63 EWS Manipulation

Le remplacement de la colonne de direction a été longtemps (et l'est encore) le premier remède des concescions lorsque ces défauts sont apparus pour la première fois sur les modèles concernés, alors que ce remplacement est hors de prix et, dans la plupart des cas, absolument inutile car nous pouvons réparer uniquement les pieces défaillante sans remplacer la colonne entierre, dans certains cas la reprogramation du elv suffit.

Tarif de l'intervention déplacement inclus sur toute la Guadeloupe : 150€ ttc