Suppression défaut EGR

La vanne EGR a pour but de recycler un certain pourcentage des gaz d'échappement afin de les bruler en les fesant repasser dans le circuit d'admission pour réduire les émissions d'oxydes d'azote

De par son principe de recirculation des gaz, la vanne EGR engendre des dépôts de particules dans l'admission,ces dépôts accumulés se transforment en une couche noire qui peut entraîner différentes pannes et problèmes de moteur, réduire les performances et la durée de vie de votre moteur, et l'augmentation de la consomation du a la mauvaise étanchéité du clapet EGR causant ainsi une perte de pression turbo dans le circuit interne d'admission.

Le faite de supprimmer la vanne EGR aurra pour effet de ne plus du tout reffaire passer les gaz d'échappement par le moteur, de ce fait votre moteur respirera uniquement l'air frai fourni par votre intercooler ce qui engendrera a therme un meilleur rendement moteur, une légere baisse de consomation et surtout l'arret d'encrassement du moteur.

Effectuée à temps, la désactivation électronique de cette vanne EGR, permet par simple reprogrammation du calculateur de gestion moteur de régler définitivement ces désagréments.

Tarif de l'intervention 150€ Ttc

Information supplementaire:

La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d'échappement a été mise en place sur la ligne d'échappement pour combattre la pollution. Les grands constructeurs l'ont adopté a moindre frais pour eux depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d'émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOX. Ce bricolage surprenant de la part d'ingénieurs motoristes a l'avantage d'etre très peu couteux a concevoir. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d'admission qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s'encrasse jusqu'à crée différente panne limitant ainsi la durée de vie de votre moteur.